Kalliance© le Jeu
Faites évoluer et boostez vos équipes
par le Jeu…

Pourquoi le Jeu ?

Aujourd’hui, les entreprises doivent miser sur le potentiel humain pour s’inscrire dans une vision stratégique à long terme.
Dans un environnement de plus en plus complexe, les équipes de tous horizons vivent des transformations fréquentes.
On constate très souvent une perte de repères et moins de plaisir à travailler ensemble.

Le jeu est une manière ludique et sérieuse d’appréhender la réalité, tout en permettant la spontanéité et la convivialité.
Il offre un espace de liberté et de coopération transposable dans la vie de tous les jours.

Pour développer la performance, Kalliance© le Jeu est l’outil idéal. Il est conçu pour permettre d’identifier rapidement à quel niveau de développement se situe une équipe dans ses modes de fonctionnement, et ce, dans les cinq grands domaines du management : Leadership, Vision, Coopération, Communication et Qualité de Vie au Travail.
Il permet d’identifier les axes d’amélioration vers la performance à travers un plan d’actions à court terme.

Joueuses

Que va apporter Kalliance© le Jeu à vos équipes ?

  • Une prise de conscience des relations entre les membres de l’équipe.
  • Un indicateur du niveau de performance de l’équipe.
  • Une vision claire sur les axes d’amélioration pour une plus grande performance.
  • Une clarification pour l’équipe des thématiques suivantes, qui sont l’ADN de toute entreprise :
    Vision, Leadership, Communication, Coopération, Qualité de vie au Travail.

A travers l’expérience de Kalliance© le Jeu, l’équipe vivra un moment à la fois ludique, décalé et constructif, en lien avec tous les acteurs de l’équipe. C’est déjà une forme de cohésion…

Joueurs

Les bénéfices majeurs du Jeu sont :

  • Une équipe plus efficace, motivée et performante.
  • Une meilleure qualité de vie au travail
  • Une baisse de l’absentéisme et du turnover
    bref… un pas vers une entreprise épanouissante.

Kalliance© le Jeu s’appuie également sur les principales attentes des salarié-es, et des générations montantes Y, Z…

  • Donner du sens à leur travail
  • Vivre un management participatif et travailler en collaboration
  • Communiquer de manière authentique et en confiance.

Les attentes de la génération Y

Les entreprises doivent comprendre et répondre aux attentes de la génération Y qui sera majoritaire en 2020 (50% de la force de travail en 2020, 75% en 2025 !). Ces attentes sont plus élevées et de nature différente que celles de la précédente génération X.

En voici les principales (d’après le Livre blanc – février 2016 – Quel Rôle pour la Fonction Ressources Humaines en 2020-2025 – Mercer – Wyman – Orange) :

– La recherche de sens, de la « raison d’être » – cohérence entre le projet de l’entreprise et le projet personnel (partage de Vision)
– Le développement personnel plus important que le poste, la carrière.
– Le salarié considéré comme un client, de manière différenciée (en 2020, pas moins de 5 générations cohabiteront dans un même espace de travail) (Leadership).
– Trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée (QVT).
– Un mode de management participatif, un travail plus collaboratif (Coopération).
– Des relations honnêtes et un feedback immédiat de la part de son supérieur quant à ses performances et ses compétences (Leadership).
– Une Communication franche ; des relations authentiques, basées sur la confiance.

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